Présentation du projet

En regardant autour de nous, nous avons pu constater que des nombreuses villes, voir villages (Cluny, Dôle, Nans sous St Anne (150 habitants !)) de départements limitrophes à la Côte d'Or organisaient des expositions de travaux d'aiguilles qui étaient fréquentés par une population nombreuse venant parfois de très loin et même de l'étranger.

Nous pensons intéressant d'organiser une exposition réunissant diverses activités créatives autour du fil, du tissu et de l'aiguille avec la participation d'autres associations régionales et en invitant quelques artistes.

Les associations participants à l'exposition sont invitées à faire des démonstrations de leurs arts, voir même proposer de mini stage de découverte.

Des créateurs et artistes sont invités afin de faire découvrir d'autres techniques. Des stages seront proposés aux visiteurs (sur inscription préalable).

Avec l'organisation d'un marché des couturières, nous comblerions le manque flagrant de merceries spécialisées et autres négoces spécialisés au plan local. D'autre part, les placards de chaque passionnée regorgent de tout un tas de choses qui n'a plus son usage mais qui pourrait intéresser une autre passionnée et là, les puces des couturières seraient un élément de rencontre et de convivialité.

Le lancement au niveau national, par voie de presse spécialisée, d'un concours serait un moyen d'amener plus de personnes à connaitre notre évènement et le dynamisme de la communauté universitaire et dijonnaise.

Le calendrier de la manifestation s'étalera du 18 au 21 juin 2014. Les expositions se feront du mercredi au samedi de 10 h à 18 h, le marché et les puces les vendredi et samedi.

L’entrée aux divers sites d’exposition est gratuite.

Une signalétique guidera les visiteurs depuis des arrêts de Tram jusqu’aux divers sites d’exposition.